MONTREUX MODA 2018

4e édition de Montreux Moda, L’événement de soutien et de promotion artistique suisse prend une dimension internationale et s’entoure d’invités de choix.

Pour sa quatrième édition, qui se tiendra du 4 au 6 mai au marché couvert de Montreux, l’événement de soutien et de promotion artistique suisse Montreux Moda s’entoure de jeunes talents locaux et d’artistes internationaux de renom. Agatha Ruiz de la Prada renouvelle son soutien à la manifestation en y proposant un défilé, tandis que Moschino et Versace présenteront un défilé novateur alliant mode et parfums. La manifestation se clôturera avec le « Moda Lab’ Awards », la finale du concours récompensant le meilleur jeune designer suisse. Le gagnant représentera la Suisse lors de la New York Fashion Week de 2019.

MONTREUX MODA 2018Les voici les voilà les dates pour 2018 Rendez-vous les 4,5, 6 mai prochains à la place du marché couvert à Montreux

Publicada por Montreux Moda en viernes, 22 de diciembre de 2017

Montreux, le 26 avril 2018 – Imaginé par le designer Giovanni Lo Presti, la plateforme de soutien et de promotion artistique suisse Montreux Moda sera présente pour sa quatrième édition du 4 au 6 mai 2018 au marché couvert de Montreux. Soutenu par la New York Fashion Week notamment, l’événement fait côtoyer les défilés de créateurs et boutiques locales aux grandes marques telles que Versace, Moschino ou Agatha Ruiz de la Prada. Des masterclasses et le concours « Moda Lab’ Award » récompensant un jeune talent suisse seront à nouveau de la partie.

La mode suisse et internationale dans tous ses états.

Soutenu par la New York Fashion Week notamment, Montreux Moda continue sur sa lancée et n’arrête pas de surprendre. Agatha Ruiz de la Prada, déjà marraine de l’événement en 2017, revient pour un défilé haut en couleurs dont elle seule a le secret. Moschino et Versace allieront quant à eux la mode au parfum en réalisant, pour la première fois en Suisse, un défilé olfactif. Différentes masterclasses permettront aux passionnés de mode, étudiants et professionnels de se perfectionner en danse, maquillage ou d’en connaître plus sur le business de la mode. En ce qui concerne les designers helvètes, Giovanni Lo Presti présentera sa collection aux côtés de Caramel Beurre Salé (collection grandes tailles), de l’Ecole Swiss Mode Montreux ou encore des boutiques de la Riviera.

« The Voice : la plus belle voix » déniche les meilleurs talents suisses.

La Lausannoise Karolyn, que nous avons aperçue sur TF1 récemment et qui a intégré l’équipe de Florent Pagny, ou le groupe suisse The Sugazz, découvert lors de l’édition 2016 de Montreux Moda, démontrent que la plateforme de soutien des talents qu’est Montreux Moda a un rôle clé à jouer en Suisse. « Nous nous sommes progressivement et naturellement ouverts à d’autres formes d’art que la mode, explique Giovanni Lo Presti, organisateur de l’événement. Compte tenu du succès fulgurant de The Sugazz, nous avons approché les producteurs de l’émission afin d’établir un partenariat avec eux. Ils ont tout de suite été partants pour organiser leurs castings lors de Montreux Moda, dont l’univers éclectique et inspirant est propice pour dénicher les meilleurs talents de Suisse. »

Une édition qui valorise une grande variété de formes d’art.

« Montreux Moda se transforme en un terrain de jeu artistique expérimental, ajoute Giovanni Lo Presti. Les frontières entre les différents arts deviennent poreuses, le groupe rock suisse Stevans s’invite lors d’un défilé, la danse et le chant prennent des formes novatrices. » Pascal Anker, directeur de l’école Make Up Natural, proposera avec plus de 25 make-up artists, un défilé de maquillage haute couture. Une première dans le genre avec des maquillages et des costumes à couper le souffle.

Une jeune pousse à la New York Fashion Week

Albania Rosario,  agent artistique de la Fashion Designer of Latin America et co-organisatrice de la New York Fashion Week, sera présente durant les trois jours de l’événement. La jeune femme, qui multiplie les récompenses dans le monde entier grâce à sa vision novatrice de la mode, sera jurée lors du Moda Lab’ Award. « Le concours a pour but de dénicher un talent suisse afin de le faire défiler à la New York Fashion Week l’année prochaine, explique Albania. Il est primordial que la mode s’exporte et ne soit pas réservée qu’à une élite ou des artistes pour, au contraire, être accessible à tous types de consommateurs : »

Interview avec l’organisateur de l’event Giovanni Lo Presti, créateur de mode suisse

Contact médias :

Giovanni Lo Presti, organisateur et président de Montreux Moda :

info@montreuxmoda.ch ou 076 547 64 17

 Virginie Simon, Simon PR, attachée de presse :

virginie@simonpr.agency ou 078 602 67 77

Pour de plus amples informations, visitez : www.montreuxmoda.ch

Billets disponibles auprès de la FNAC.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *