16 January, 2021
Montreux Moda 2017

Montreux Moda 2017

Sa troisième édition se tiendra du 9 au 11 Juin au 2m2c Montreux Music & Convention Centre

Montreux, le 24 avril 2017 – Imaginé par le designer Giovanni Lo Presti, la plateforme de soutien et de promotion artistique suisse Montreux Moda voit les choses en grand pour sa troisième édition. Soutenu par la New York Fashion Week, Montreux Moda propose un programme d'envergure internationale.

Stacy King et l'équipe de « The Voice » organiseront les castings officiels de l'édition 2018. Montreux Moda prend de l'ampleur et soutient désormais un plus grand nombre de formes d'expression artistique tels que la danse, le chant, la musique, le « street » art, la peinture, la photo, le maquillage et les arts culinaires helvètes, avec notamment des défilés et concours de créateurs, du body-painting, des concerts (Stevans, the Sugazz, Sophie de Quay and the « WaveGuards » et des performances « made in Switzerland ».

Parrainé par le designer Vincent Mc Doom, Montreux Moda présentera en exclusivité suisse les collections d'Agatha Ruiz de la Prada et de CUSTO Barcelona (Espagne), ainsi que de la designer péruvienne Patricia Sedano. Le « Moda Lab » permettra aux passionnés de mode, étudiants et professionnels, de se perfectionner par le biais de masterclasses, ateliers et conférences. Maurizio Serena, Directeur Msc Fashion Marketing, Design & Brand Strategies à l'INSEEC Paris/Paris College of Arts, décryptera les tendances et fera part de son expertise lors de deux conférences intitulées « Brand Strategy » et « Fasion Event Management ».

En ce qui concerne les designers helvètes, la créatrice Rose Damon, la boutique Belle en Blanc et Giovanni Lo Presti présenteront leurs collections grandes tailles, femmes, hommes et futures mariées tandis que le Moda Lab' Award 2017 récompensera un jeune créateur suisse en lui permettant de représenter la Suisse et de défiler lors des fashion weeks de New York, du Pérou et de Bolivie. La CEO de Uptown fashion week sera également « en repérage » durant le week-end, à l'affût des talents locaux, tandis que « My Agency Milano » réalisera un casting géant dans le but d'offrir à un ou une aspirant(e) mannequin l'opportunité de réaliser son book avec l'un des photographes de Vogue Italia.

  « The Voice : la plus belle voix » déniche les meilleurs talents suisses

[supsystic-gallery id=90]

Le groupe suisse « The Sugazz », actuellement en compétition dans « The Voice : la plus belle voix » et découvert lors de l'édition 2016 de Montreux Moda, démontre que la plateforme de soutien des talents qu'est Montreux Moda a un rôle clé à jouer en Suisse. « Nous nous sommes progressivement et naturellement ouverts à d'autres formes d'art que la mode », explique Giovanni Lo Presti, organisateur de l'événement. 

Une édition qui valorise une grande variété de formes d'art

« Cette année, Montreux Moda se transforme en un terrain de jeu artistique expérimental », ajoute Giovanni Lo Presti. « Les frontières entre les différents arts deviennent poreuses, le groupe rock suisse Stevans s'invite lors d'un défilé, la danse et le chant prennent des formes novatrices. » La créatrice Alba Benavent réalisera en live et fera défiler une collection éphémère en « bodypaiting » (peinture sur corps), des ateliers de remise en forme dynamiques et originaux ouvriront le bal chaque matin et du « tea blending » – ou l'art de mélanger les différentes saveurs de thé – seront également au rendez-vous.

Contact médias :

Giovanni Lo Presti, organisateur et président de Montreux Moda :

Email : info@montreuxmoda.ch 

Tel. 076 547 64 17

 

Virginie Simon, Simon PR, attachée de presse :

Email : virginie@simonpr.agency

Tel : 078 602 67 77

 

Pour de plus amples informations, visitez : www.montreuxmoda.ch

Billets disponibles auprès de la FNAC.

Soutenez la campagne de crowdfunding Montreux Moda : https://www.lokalhelden.ch/montreux-moda-2017


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *